Programmation Printemps/Été 2017

Inscriptions du 19 mars (10h) au 5 avril (23h)

Pré-Inscriptions du 9 mars (8h) au 16 mars (13h) pour les personnes inscrites cet hiver.

 

Modalités d’inscriptions

Loisirs des Hauts-Sentiers est un organisme sans but lucratif offrant des activités culturelles, sportives, récréatives et de plein air répondant à tous les goûts et pour tous les âges.

Inscription en ligne, par la poste ou dans les chutes à courrier :

  • Sur le site Internet d’inscription en ligne (https://www.sport-plus-online.com/prmsinsc/Pages/Accueil.aspx?VirId=242&ArrId=308).
  • En remplissant le formulaire d’inscription disponible dans la programmation des loisirs printemps-été de la Ville de Québec, sur notre site internet (www.ldhs.ca) dans la section « documents » du menu « programmation saisonnière » ou à l’un de nos deux centres communautaires Saint-Émile et Paul-Émile-Beaulieu.

Le formulaire d’inscription doit être déposé avec un chèque libellé à l’ordre des Loisirs des Hauts-Sentiers dans les chutes à courrier du centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu (530, rue Delage) ou du centre communautaire Saint-Émile (2200, rue de la Faune) ou envoyé par la poste au (530-1, rue Delage,  Québec, Qc, G3G 1J2).

 

Modalités de paiement

  • Toutes les inscriptions sont payables en un seul versement.
  • Le chèque doit être fait au nom des Loisirs des Hauts-Sentiers et daté du jour de l’inscription.
  • Aucun chèque postdaté ne sera accepté.

 

Traitement des inscriptions

Veuillez noter que les inscriptions en ligne auront l’avantage d’être traitées prioritairement étant donné leur rapidité de réception. À l’inverse, les inscriptions déposées dans les chutes à courrier ne seront traitées que lors de leur réception à nos bureaux. Les reçus de paiement sont envoyés seulement par courriel. Assurez-vous d’inscrire votre adresse courriel sur le formulaire d’inscription.

Politique de remboursement

En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez payer une pénalité seulement si l’activité a débuté.

*Annulation avant le début des cours

Si vous annulez votre inscription avant le début de l’activité, aucun frais ne vous sera réclamé.

*Annulation après le début des cours

Si l’activité est commencée, vous devrez payer ces 2 montants :

  • au moins le coût des cours déjà passés
  • une pénalité (frais administratif) de 10%

Le remboursement est calculé à partir de la date de réception du formulaire de demande de remboursement à nos bureaux. Le remboursement se fera par chèque ou directement sur votre carte de crédit si vous avez payé l’inscription par carte de crédit.

Si du matériel était compris dans le coût d’inscription à l’activité, un montant supplémentaire sera conservé en fonction du coût du matériel, jusqu’à concurrence de 100$.

Si le cours comprenait un rabais, le montant du rabais sera déduit du remboursement.

*Annulation après la fin des activités

Si vous faites votre demande de remboursement après la fin des activités, votre demande sera automatiquement refusée. Aucun remboursement ne sera effectué pour une demande reçue après la fin des activités.

Marche à suivre pour annuler votre inscription

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre le formulaire de demande de remboursement aux Loisirs des Hauts-Sentiers soit par courriel, par la poste ou en personne.

Le formulaire est disponible sur notre site Internet (www.ldhs.ca), l’onglet « Programmation »  et « documents »  ou directement à nos bureaux au (530-1, rue Delage, Québec, QC  G3G 1J2).