Modalités d’inscription & Politiques

Relâche scolaire 2024 

 

Loisirs des Hauts-Sentiers organise des activités pour la relâche des secteurs Saint-Émile et Lac-Saint-Charles encore cette année. Celle-ci se tiendra du 4 au 8 mars. Plusieurs activités sont offertes, le tout animé par notre équipe dynamique et qualifiée d’animateurs du CDJ! Le programme de la semaine de relâche s’adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Il comprend les activités régulières ainsi que la surveillance animée.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Semaine du 4 au 8 mars 2024

Période d’inscription : du 12 janvier au 22 février (places limitées)

Âge des participants : 5 à 12 ans

La programmation de la relâche offerte par les Loisirs des Hauts-Sentiers comprend :

  • Une semaine d’activités (5 jours)
  • Un service de surveillance animée (inscription obligatoire payante)
  • Une ou des sortie(s) incluse(s) (selon la formule choisie)
  • Des groupes mixtes

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet :

Téléphone : (418) 316-2241 | Courriel : marie-pier.dorion@ldhs.ca

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Inscription en ligne, par la poste ou en personne :
  • Cliquez ici pour ouvrir un compte;
  • Cliquez sur le bouton violet pour une inscription en ligne. Ces inscriptions sont traitées en priorité;
  • Pour le formulaire d’inscription papier, communiquez avec nous.

Pour consulter la procédure d’inscription à une activité, cliquez ici.

 

Le formulaire d’inscription papier doit être remis avec un chèque émis à l’ordre des Loisirs des Hauts-Sentiers au Centre communautaire Paul-Émile Beaulieu (530, rue Delage) ou au Centre communautaire Saint-Émile (2200, de la Faune) au surveillant en poste lorsque les lieux sont accessibles.

Pour un envoi par la poste : 530-1, rue Delage, Québec, Qc, G3G 1J2

Programme d’accompagnement loisir de la relâche des Loisirs des Hauts-Sentiers :

Pour inscrire un enfant ayant des besoins particuliers, le formulaire de demande d’accompagnement doit être rempli conjointement au formulaire d’inscription. Ce formulaire est disponible en version papier en cliquant ici.

MODALITÉS DE PAIEMENT

  • Toutes les inscriptions sont payables en un seul versement.
  • Le chèque doit être émis au nom des Loisirs des Hauts-Sentiers et daté du 22 février 2024.
  • Aucun chèque postdaté ne sera accepté.
  • Présentez-vous à nos bureaux pour payer une inscription en ligne en argent ou par chèque (sur rendez-vous).
  • Les tarifs pour les non-résidents sont majorés de 150%.

ACCUEIL ET DÉPART

L’accueil est au centre communautaire du secteur où l’enfant est inscrit. L’enfant doit y être à 8 h 30. Son retour y est prévu à 16 h 30.

• Secteur de LAC SAINT-CHARLES : Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu, (530, rue Delage)

• Secteur de SAINT-ÉMILE : Centre communautaire Saint-Émile, (2200, de la Faune)

*Si un enfant arrive après le départ de l’autobus, le parent aura la responsabilité de le reconduire à son activité. La politique de remboursement ne pourra pas s’appliquer dans ce cas.

Il faut mentionner lors de l’inscription si l’enfant peut quitter seul ou avec un adulte autorisé après l’activité. S’il ne peut quitter seul, il est important d’indiquer le nom de cet adulte.

SURVEILLANCE ANIMÉE

Le service de surveillance animée n’est pas compris dans le prix d’inscription. Un montant de 5 $ de l’heure sera facturé. L’inscription y est obligatoire. La surveillance animée est disponible de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 17 h 30 tous les jours, dans les 2 secteurs offerts. Référez-vous à la procédure pour une inscription à la carte au besoin en cliquant ici.

*En cas de retard, 10 $ seront facturés à chaque période de 10 minutes entamée.

ANNULATION D’UNE INSCRIPTION

Les Loisirs des Hauts-Sentiers se réserve le droit d’annuler une inscription si le comportement d’un participant est jugé inapproprié ou si le parent d’un participant arrive plus d’une fois en retard au service de surveillance animée. Également, toute fausse déclaration dans le formulaire d’inscription peut conduire à l’annulation d’une inscription.

REMBOURSEMENT

Une inscription est remboursable au cours de la période d’inscription seulement. Si une demande de remboursement est formulée après cette période, la demande est d’abord analysée. Chaque demande est traitée individuellement selon le cas pour déterminer si un remboursement est alors possible.

Aucun remboursement ne sera accordé pour des raisons d’intempérie. L’activité est déplacée à l’intérieur dans ce cas.

DÎNER & COLLATIONS

L’enfant doit apporter un dîner froid et deux collations à l’exception du jeudi 7 mars, journée à laquelle le repas du dîner sera offert (les collations sont toutefois à prévoir).

*Pour prévenir les risques liés aux allergies, les repas doivent être préparés sans noix et sans arachides.

AUTRES RENSEIGNEMENTS

• Référez-vous au descriptif de chaque activité pour le matériel requis.

• Pour des raisons de sécurité, l’enfant doit demeurer avec son animateur pendant toute la durée de l’activité.

• Les groupes mixtes sont formés en fonction de l’âge des enfants. Aucun changement de groupe ne sera possible.

• Loisirs des Hauts-Sentiers n’est pas responsable des effets personnels perdus lors des activités.