UN ANIMATEUR ET MONITEUR
DE CAMP DE JOUR, C’EST QUOI ?

 « Un travail exigeant, mais extrêmement gratifiant! »

Les animateurs et les moniteurs de camp de jour, sont d’abord et avant tout un modèle pour les enfants dont ils ont la charge. Tout en retrouvant ton coeur d’enfant chaque jour en préparant des activités qui amuseront les jeunes, tu devras assurer leur sécurité qu’elle soit physique ou affective.

Un animateur et un moniteur de CDJ se doivent d’être ponctuels, présents et responsables tout en donnant une bonne image d’eux-mêmes. Tu devras inspirer confiance aux parents et t’assurer de leur transmettre l’information nécessaire. Tu devras collaborer avec eux en ayant un objectif commun : les enfants.

Pour être l’animateur en charge d’un groupe, le moniteur de soutien à l’animateur ou être animateur ou moniteur à l’intégration, tu dois avoir 16 ans au début du CDJ. Pour être animateur au service de surveillance animée (SSA), tu dois être âgé de 15 ans.

Le travail d’animateur et de moniteur te permettra d’acquérir des qualités de leadership, d’encadrement et de gestion du stress ou des imprévus. Toutes ces compétences acquises pendant ta formation et tout au long de l’été sont reconnues par de nombreux employeurs.