MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

Loisirs des Hauts-Sentiers est un organisme sans but lucratif offrant des activités culturelles, sportives, récréatives et de plein air répondant à tous les goûts et pour tous les âges.

Inscription en ligne, par la poste ou dans la chute à courrier :

INSCRIPTION EN LIGNE
Cliquez sur ce lien Qidigo ou sur le logo au haut de la page pour une inscription en ligne, cette méthode est plus rapide en plus d’être traitée en priorité.

INSCRIPTION PAR LA POSTE ou CHUTE À COURRIER
Obligation de remplir le formulaire papier disponible à nos bureaux situés au centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu ou en cliquant sur ce lien:

http://www.ldhs.ca/wp-content/uploads/2023/08/Formulaire-dinscription-PROG.pdf

Le formulaire d’inscription doit être déposé avec un chèque émis au nom de Loisirs des Hauts-Sentiers dans la chute à courrier du centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu (530, rue Delage) ou envoyé par la poste au 530-1, rue Delage, Québec, Qc, G3G 1J2.

Modalités de paiement

  • Toutes les inscriptions sont payables en un seul versement;
  • Le chèque doit être libellé à l’ordre des Loisirs des Hauts-Sentiers et
    daté du jour de l’inscription;
  • Aucun chèque postdaté ne sera accepté.

Traitement des inscriptions
Veuillez noter que les inscriptions en ligne ont l’avantage d’être traitées prioritairement étant donné leur rapidité de réception. À l’inverse, les inscriptions déposées dans la chute à courrier ne seront traitées que lors de leur réception à nos bureaux. Les reçus de paiement sont envoyés seulement par courriel. Une adresse courriel doit obligatoirement être fournie sur le formulaire d’inscription. Les personnes qui ne résident pas à Québec doivent payer un frais d’inscription majoré de 150%.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription.
Vous devrez payer des frais seulement si l’activité a débuté.

Annulation avant le début des cours
Si vous annulez votre inscription avant le début de l’activité, aucun frais ne vous sera réclamé.

Annulation après le début des cours
Si l’activité est commencée, vous devrez payer :
* le coût des cours déjà passés (au prorata)
* des frais administratif de 10%

Le remboursement est calculé à partir de la date de réception du formulaire de demande de remboursement à nos bureaux.

Le remboursement se fera directement sur votre carte de crédit ou par chèque, selon le mode de paiement utilisé.

Si du matériel était compris dans le coût d’inscription à l’activité, un montant supplémentaire sera conservé en fonction du coût d’achat.

Si le cours comprenait un rabais, le montant du rabais sera déduit du remboursement.

Annulation après la fin des activités
Si vous faites votre demande de remboursement après la fin des activités, votre demande sera automatiquement refusée. Aucun remboursement ne sera effectué pour une demande reçue après la fin des activités.

Marche à suivre pour annuler votre inscription
Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre le formulaire de demande de remboursement aux Loisirs des Hauts-Sentiers par courriel (info@ldhs.ca) ou en personne. Le formulaire est disponible à nos bureaux ou sur notre site Web.