Inscription en ligne, par la poste ou dans la chute à courrier :



Le formulaire d’inscription doit être déposé avec un chèque émis au nom de Loisirs des Hauts-Sentiers dans la chute à courrier du centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu (530, rue Delage) ou envoyé par la poste au 530-1, rue Delage, Québec, Qc, G3G 1J2.

Inscription en ligne

Rendez-vous sur le site www.ldhs.ca. Cliquez sur le bouton Qidigo pour une inscription en ligne, cette méthode est plus rapide en plus d’être traitée en priorité.

inscription en ligne

Inscription par la poste

Communiquez avec nous au info@ldhs.ca pour obtenir le formulaire. Nous avons également des formulaires disponibles à notre point de service du centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu.

formulaire d’inscription papier

Modalités de paiement

Toutes les inscriptions sont payables en un seul versement.
Le chèque doit être libellé à l’ordre des Loisirs des Hauts-Sentiers et daté du jour de l’inscription.
Aucun chèque postdaté ne sera accepté.

Traitement des inscriptions

Veuillez noter que les inscriptions en ligne ont l’avantage d’être traitées prioritairement étant donné leur rapidité de réception. À l’inverse, les inscriptions déposées dans la chute à courrier ne seront traitées que lors de leur réception à nos bureaux. Les reçus de paiement sont envoyés seulement par courriel. Assurez-vous d’inscrire votre adresse courriel sur le formulaire d’inscription. Les personnes qui ne résident pas à Québec doivent payer un frais d’inscription majoré de 150%.

Politique de remboursement

En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez payer une pénalité seulement si l’activité a débuté

Annulation avant le début des cours

Si vous annulez votre inscription avant le début de l’activité, aucun frais ne vous sera réclamé.

Annulation après le début des cours

Si l’activité est commencée, vous devrez payer ces 2 montants :

  • au moins le coût des cours déjà passés
  • une pénalité (frais administratif) de 10%

Le remboursement est calculé à partir de la date de réception du formulaire de demande de remboursement à nos bureaux. Le remboursement se fera par chèque ou directement sur votre carte de crédit si vous avez payé l’inscription par carte de crédit.

Si du matériel était compris dans le coût d’inscription à l’activité, un montant supplémentaire sera conservé en fonction du coût du matériel, jusqu’à concurrence de 100$.

Si le cours comprenait un rabais, le montant du rabais sera déduit du remboursement.

Annulation après la fin des activités

Si vous faites votre demande de remboursement après la fin des activités, votre demande sera automatiquement refusée. Aucun remboursement ne sera effectué pour une demande reçue après la fin des activités.


Marche à suivre pour annuler votre inscription

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre le formulaire de demande de remboursement aux Loisirs des Hauts-Sentiers soit par courriel (info@ldhs.ca), par la poste ou en personne.

Cliquez sur le bouton ci-bas pour faire imprimer le formulaire qui est également disponible à nos bureaux au (530-1, rue Delage, Québec, QC G3G 1J2).


Formulaire de remboursement